Nigelle

huile de nigelleL’huile de cumin noir, ou couramment huile de Nigelle, est une huile végétale destinée à la cosmétique, pressée à partir de graines du cumin noir.

Utilisée par les reines égyptiennes, c’est une huile de beauté aux multiples vertus. Son action réparatrice en fait un excellent soin cutané. Elle aide aussi contre la perte de cheveux et donne bonne mine.

Utilisée il y a des siècles par les médecins des Pharaons cette huile possède des vertus exceptionnelles sur les peaux irritées ou sujettes à l’acné. Elle est aussi idéale pour le soin des cheveux secs et abîmés. L’huile de nigelle est excellente en cas de chute de cheveux.

Riche en oméga 6 et en acides gras insaturés, l’huile de nigelle participe à la réparation et à l’apaisement de votre peau en cas de dérèglements cutanés (eczéma, acné, kystes, rosacée, verrues, herpès…). Elle agit au cœur du cheveu pour réparer et adoucir la fibre capillaire et en favoriser la croissance.

Véritable huile de beauté, cette huile s’utilise matin et soir. Elle agit directement contre l’oxydation des cellules et aide votre peau à lutter contre les signes de vieillesse. Reconnue pour ses nombreuses propriétés, l’huile de nigelle favorise la réparation cutanée et atténue les traces de cicatrices et d’acné. Elle vous apporte un teint uniformisé et rayonnant en quelques applications.

Très utilisée dans les pays orientaux, la nigelle réduit les phénomènes inflammatoires provoqués  par le stress, la pollution et le vieillissement.  Elle possède des vertus calmante, régénérante, vitalisante et anti-inflammatoire. Son utilisation en soin capillaire permet de tonifier le cuir chevelu (contre la chute de cheveux). Sa texture fluide et légère vous garantit une pénétration rapide sans sensation de gras sur la peau après application.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s