Paprika

 

paprikaLe paprika, aussi connu sous le terme poivre rouge, est une épice en poudre de couleur rouge obtenu à partir du fruit mûr, séché et moulu du piment doux ou poivron. L’épice est utilisée en cuisine pour son parfum âcre et sa couleur rouge. Les principaux types d’épices sont le paprika de Hongrie, fait à partir des fruits seulement, et le paprika royal, fabriqué avec les graines, les tiges et les fruits.

Si vous désirez donner de la couleur à votre repas sans changer son goût, une petite quantité de paprika est une excellente alternative.

Le paprika n’est pas simplement une épice de couleur obtenue par le broyage de poivrons et de piments, mais c’est également une épice riche en vitamine C et en caroténoïdes.

Les avantages sur notre santé

  • Il réduit la menace de maladies cardiovasculaires et AVC grâce au potassium qui lui permet de réduire la résistance vasculaire et améliore la circulation sanguine. Ce qui permet de diminuer la menace d’accidents vasculaires cérébraux et d’arrêts cardiaques.
  • Riche en vitamine B6 aide le corps à transformer l’énergie des aliments en glucose ainsi que les protéines et les graisses, afin d’assurer le « bon fonctionnement » de votre corps. Il soutient également la production de mélatonine qui vous aidera à garder un cycle réparateur du sommeil et à maintenir votre niveau d’énergie élevé au cours de votre journée.
  • Il contient une importante quantité de vitamine E, ce qui permet à l’organisme de produire des globules rouges. En cas de coupure, vous pouvez vaporiser un peu de poudre de paprika sur votre blessure et l’essuyer avec un tissu propre. Le paprika contribuera à accélérer la guérison de la blessure.
  • C’est un anti-inflammatoire. Les personnes qui ont des maladies auto-immunes ou inflammatoires, comme l’arthrite, peuvent utiliser le paprika pour soulager la douleur.
  • Il favorise la digestion des aliments. Il annule l’acide de l’estomac et favorise la digestion de la nourriture saine dans votre estomac afin de vous transmettre les nutriments nécessaires à votre énergie.
  • Il améliore aussi l’apparence de votre peau. Il est riche en antioxydants, vitamines, fer, bêta-carotène. La vitamine A contenu dans le paprika joue un rôle vital dans l’entretien de la peau. Il évite l’apparition des rides et favorise la tonicité de la peau.
  • Très riche en de vitamine B6, il aide à éviter la perte de cheveux. Composé d’une grande quantité de fer, il contribue au transfert de l’oxygène vers les racines des cheveux. Il favorise le développement de cheveux en accélérant le flux sur le cuir chevelu.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s