Henné

Le Henné, une tradition sociale qui date de l’antiquité.

Les vertus médicinales de cette plante merveilleuse sont aujourd’hui incontestables. Forme de tatouage varié et éphémère, le rituel du Henné se présente comme un phénomène à la fois esthétique et médicinal.

Au Maroc, le tatouage au Henné est passé d’un dessin traditionnel à quelque chose de plus moderne en gardant la même symbolique érotique. La mode s’est emparée de la symbolique pour l’étendre à plusieurs domaines : La Chanson, La Mode, Le Théâtre… Désormais, de plus en plus de jeunes à travers le monde se tatouent au Henné, séduits par la beauté de ses graphismes et surtout par son côté éphémère, car c’est là son atout majeur. Le tatouage au Henné reprend les motifs du tatouage classique, extrêmement douloureux qui marque le corps à jamais d’une trace permanente mais s’estompe au bout de 15 jours, permettant au tatoué de changer de dessins autant de fois qu’il le désire.

Ici un Henné que j’ai fait réaliser au Maroc

Les vertus du henné

Le henné est un atout de la beauté orientale aux multiples vertus. Il apporte aux cheveux une souplesse et d’une beauté exquise sans oublier qu’il purifie le corps et procure à la peau une sensation de velouté. On retrouve le henné régulièrement en  deux soins : capillaire et corporels.

Le henné soigne les cheveux, il agit sur la fibre capillaire qu’il enveloppe et fortifie. Les cheveux étant toujours exposés au soleil, au vent, à la piscine, ils perdent de leur éclat et se ternissent avec le temps, donc utiliser le henné comme masque capillaire redonnera à votre chevelure éclat et consistance. Le henné dépose une gaine protectrice sur les cheveux et les rééquilibre. Si le masque capillaire est appliqué sur des cheveux secs, ils deviennent moins ternes et moins cassants ; s’il est appliqué sur des cheveux gras il réduit la production de sébum et prévient contre la chute de cheveux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s