Bijoux

BIJOUX BERBERES

les Chleuhs réalisent des bijoux berbères typiques associant notamment les filigranes sur plaques de métal et l’émail cloisonné.

Associez un bracelet berbère, un collier ou des boucles d’oreilles berbères à vos tenues occidentales, cette touche ethnique fera de l’effet.

 

 FABRICATION ARTISANALE 

Pendentif que j’ai fais réaliser par un artisan et ami en Algerie.

 

C’est surtout l’argent qui est employé par les populations rurales, l’or est employé dans les parures des villes comme Alger ou Constantine. Le bijou algériens est avant tout dans la forme et dans l’utilité un bijou berbère, c’est ensuite au gré des régions et des influences (islamiques, andalouses, africaine, ottomanes …) qu’il va s’enrichir de décor et de forme géométrique multiples, ce qui fait que l’Algérie est un des pays qui présente un panorama de bijoux le plus diversifié au monde tout en gardant une certaine authenticité.

En grande Kabylie, notamment, par dizaines et jusque dans les moindres villages, les bijoutiers produisent les bijoux faits de plans d’argent, cloisonnés de fils ou filigranes, sertis de corail ou émaillés dans les nuances bleu foncé, vert et jaune, dont les principaux sont les bracelets de bras ou de chevilles, les boîtes d’allumettes, bagues, colliers, broches, etc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s